• Berny & Co'

À quoi a servi le questionnaire Berny & Co', garde d'animaux à domicile ?

Mis à jour : 19 mars 2019




Au mois de Janvier dernier, Berny & Co' a eu besoin de vous pour la mise en place de ses services de garde d'animaux à domicile.


Berny & Co', basée aux alentours d'Avignon, tient à vous remercier, car grâce à vous, nous avons récolté plus de 160 réponses !


Il est toujours pertinent de connaitre les statistiques d'un questionnaire ; car il permet d'engager toute entreprise à commencer sur de bonnes bases en répondant aux attentes de ses futurs clients. Alors pour vous remercier, nous avons décidé de vous faire partager notre synthèse.


8 Questions - réponses sur la garde d'animaux à domicile.
  • 86,9% de Femmes ont répondu au questionnaire

Nous avons constaté qu'une grande majorité de femmes étaient beaucoup plus "sensibles "à ce sujet. Loin de dire que les hommes n'aiment pas les animaux, peut être qu'ils n'aiment pas répondre aux questions ou que notre image (logo) est féminine et donc moins enclin à intéresser la gente masculine.


  • 50% des 25-35 ans ont répondu au questionnaire

La garde d'animaux à domicile s'adresse à toute la population, mais ce questionnaire a été diffusé par mail et sur les réseaux sociaux, aussi il est intéressant de noter que les 25-35 ans sont intéressés par les animaux et sont très présents sur Facebook.


  • Les personnes en couple se marient de moins en moins

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais vous pourrez constater que le mariage est de moins en moins à la mode, contrairement à l'adoption d'animaux qui reste une constante d'après les statistiques. Une étude démographique de l'INSEE faite en 2015 démontre que les personnes célibataires sont plus susceptibles de prendre un animal de compagnie pour combler un manque affectif. Alors que les personnes en couple sans enfant en ressentent moins le besoin. En revanche, les couples avec un enfant ou plus, possèdent très souvent un animal de compagnie.

  • La situation professionnelle des personnes interrogées

63,5% des personnes qui ont répondu au questionnaire sont des salariés, 11,9% sont sans emploi, 11,9% sont entrepreneurs, 7,5% sont étudiants et seulement 5% sont retraités. Nous pouvons en déduire que les personnes ayant une activité salarié possèdent plus d'animaux que les étudiants. En effet, ils sont plus à même de subvenir aux besoins de leurs animaux du fait d'un revenu régulier. Il faut savoir qu'en moyenne un animal de compagnie coûte 600 euros par an.


  • Quel animal possédez-vous ?

Sans grande surprise c'est le chat qui l'emporte ... avec 71,3%, pas très étonnant puisque c'est un animal assez indépendant ! Contre 46,3% de chiens, 12% de poissons, 10,6% de rongeurs, 6,3% des animaux de la ferme ... C'est pour cette raison que nous avons décidé d'intégrer un chat et un chien sur notre logo. L'oiseau, quant à lui, est présent pour ajouter une pointe de musicalité, de légèreté et d'équilibre.


  • 79% des personnes interrogées feront peut-être appel à la garde d'animaux à domicile

À cette question, Berny & Co' fut rassurée de constater qu'il y a de la demande dans ce service de garde d'animaux.


  • Les tarifs de la garde d'animaux à domicile

Berny & Co' est adaptée à vos besoins mais aussi à l'étude de marché qui a été faite auparavant. Nous avons choisi une gamme de prix à partir de 15 euros !


  • La durée de la visite

Pas simple pour Berny & Co' de déterminer la durée idéale de la visite de votre animal !

Voici les résultats : 32,2% pour 1H00, 29,6% pour 30 min et 19,1% pour 45 min et aussi pour 1H30 ... Berny & Co' s'est donc adaptée et a choisi la durée de 45 min à 1H00.



Voilà la synthèse du petit questionnaire.

Berny & Co' reste à votre disposition pour garder votre animal.

Vous pouvez toujours faire un petit tour sur notre site web.


À bientôt !